FAQ : les questions fréquentes 

Pourquoi je ne peux pas choisir mon point relais quand je commande ? 

Notre site internet ne permet pas encore d'installer le module qui vous permet de choisir votre point relais. Nous espérons que cela sera possible au plus vite. 

Pourquoi je dois renseigner mon adresse personnelle alors que j'ai choisi d'être livré dans un point relais ? 

Pour plusieurs raisons, il faut obligatoirement renseigner une adresse car ces informations sont nécessaires pour vous donner une facture (transmise en pièce jointe du mail de confirmation de commande), sur une facture certaines informations concernant le client sont obligatoires. Par la suite, lorsque nous devons créer le bordereau d'envoi auprès des transporteurs en point relais, nous indiquons votre adresse pour sélectionner le point relais le plus proche de votre domicile.

Mon colis est livré dans un point relais différent de celui demandé dans ma commande, pourquoi ?

Lorsque nous devons choisir le point relais à votre place nous sélectionnons toujours celui indiqué comme le plus proche par le site du transporteur. Si le point relais que vous avez demandé n'est pas choisi pour la livraison c'est uniquement parce qu'il n'est pas disponible ou pas proposé par ce transporteur. 

Attention : Relais colis et Mondial Relay n'ont pas toujours les mêmes point de livraison. Vous ne pouvez pas demander un point relais de Mondial Relay aors que vous avez sélectionné Relais Colis comme transporteur et inversement. 

La situation est identique pour colissimo. 

Quel est le délai pour récupérer mon colis dans mon point relais ? 

Mondial Relay : 8 jours ouvrés 

Relais colis : 8 jours ouvrés 

Colissimo point de retrait : 15 jours ouvrés

Mon colis a été renvoyé chez vous pourquoi ?

Comme indiqué au dessus il y a un délai maximal de garde des colis au point relais. Si vous ne le cherchez pas il nous est renvoyé automatiquement.

Est-ce que je suis remboursé si mon colis a été renvoyé automatiquement ? 

Oui, vous êtes remboursé des articles commandés uniquement. Nous ne remboursons pas les frais de livraisons initiaux (indiqués dans les conditions générales de vente).

Est-ce que je peux annuler ma commande ? 

Oui, si elle n'a pas encore été expédiée. Vous pouvez nous contacter par mail en indiquant votre nom prénom et numéro de commande à cette adresse : contact@nickyandco.fr

Comment peut-on suivre son colis ?

Lorsque votre colis est expédié vous recevez une notification par mail de notre part qui inclus votre numéro de suivi. 

Nous vous invitons à copier le numéro et le coller directement sur le site du transporteur que vous avez choisi (Relais colis, Mondial Relay ou La poste colissimo).

Mon colis doit être livré à tel date mais il n'est pas arrivé, est-ce normal ? Que-faire ? 

Le délai de livraison indiqué dans votre mail de confirmation est estimatif. Cela veut dire qu'il se peut que votre colis soit livré 1 ou 2 jours après la date indiquée. 

Autrement, il y a quelques fois des délais rallongés lorsque les transporteurs sont amenés à traiter une grande affluence de colis, surtout en période de fin d'année et à des dates avec évènement (St Valentin, Pâques, fêtes des mères/pères). 

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